E.P.S
Vous êtes iciAccueil>E.P.S >E.P.S
E.P.S

Madame, Monsieur, chers parents d'élèves,

En cette période de confinement, la pratique physique est à poursuivre à la maison. Une continuité pédagogique en ligne est organisée en EPS par les professeurs d'EPS de l'établissement et des cours d'EPS seront proposés régulièrement.

L'EPS permet ainsi la pratique physique régulière plus ou moins modérée, garante d’un maintien dynamique de sa santé physique dans cette période de maintien à la maison. Elle permet également de jalonner l’emploi du temps des élèves en proposant une organisation du quotidien qui accorde de façon systématique une place à l’entretien physique venant ainsi rompre une trop grande sédentarité contrainte et proposant un temps de délassement utile.

Cette pratique physique à la maison doit être réalisée en toute sécurité et sous la responsabilité des parents. Les exercices et situations proposés seront précis tout comme les consignes à respecter et les niveaux de pratique. Les mêmes précautions que dans un cours d’EPS seront communiqués.

Cordialement.

mercredi, 06 septembre 2017 00:17

Journée d'intégration au lycée Nelson Mandela

Écrit par Webmaster

Cliquer pour visualiser l'article

Le Quotidien du 05 Septembre 2017

DEROULEMENT DE LA JOURNEE

7h20 : regroupement devant le gymnase

- appel + vérification des autorisations de sorties, signatures des contrats élèves

- vérification des tenues et du pique-nique

7h40 : présentation d’un diaporama sur le fonctionnement de l’EPS et de l’UNSS au lycée Nelson Mandela

8h20 : opération « nutrition /santé » avec l’infirmière scolaire et prise d’un « petit déjeuner équilibré »

9h40 : départ du lycée à pied, direction Rivière des Roches…sur le parcours : « chasse au trésor ».

11h30-13h30 : Pause pique-nique à Rivière des Roches

13h30 16h : jeux d’intégration

16h : retour en bus au lycée, débriefing au gymnase et fin de la journée (libération des élèves)

samedi, 10 décembre 2016 13:41

Challenge Michel Cardon

Profile

Comme chaque année, l'équipe EPS organise le challenge Michel Cardon, une journée sportive qui marque la fin de l'année civile.

Nous vous apportons quelques informations qui doivent permettre à tous de profiter de cette journée de convivialité en toute sécurité:

Seuls les élèves inscrits auprès des profs d'EPS avant le 8 décembre peuvent participer aux différentes activités.

Les autres élèves restent avec les collègues en charge de la classe.

La première heure, seuls les élèves inscrits auront accès au gymnase, La liste des inscrits sera remise à la vie scolaire qui pourra gérer ainsi les absences que vous aurez identifiées.

L'accès des autres élèves au gymnase pour le reste de la journée sera possible s'ils sont accompagnés par leurs profs respectifs.

Au programme :

Le matin (7h30-11h30), les élèves participent à :

Un tournoi de badminton (simple et double), (Mrs Krolik et Stoeckel)

Une compétition de tir à l'arc (Mr Guerard)

Un tournoi de street basket.  (Vie scolaire)

l'après midi (13h00-17h00)

à 13h00 Un tournoi de futsal, (Les profs EPS)

à 15h00 La finale de street basket suivi de la finale de Futsal (gymnase)

à 15h00 Une heure de zumba  (petite salle) La zumba est ouverte à tous les élèves accompagnés de leur profs (pas d'inscription nécessaire)

à 16h00  Remise des récompenses

Le saviez vous ?  Michel CARDON était conseiller principal d'éducation au Lycée de Bras-Fusil, Il nous a quitté en décembre 2005, pour lui rendre hommage tous les ans est organisé un challenge qui porte désormais son nom.

jeudi, 01 décembre 2016 20:13

Fête de noël des licenciés à l’AS

Ce mercredi après-midi (30 nov.) l’équipe EPS sous l’initiative de Nicolas STOEKEL a organisé la fête de noël des licenciés à l’AS dans le gymnase de 13h à 16h.

Les élèves ont participé à un tournoi amical de futsal, basket, hand Ball.

L’action s‘est terminée par une heure de détente musicale

Sous forme d’auberge Espagnol, les élèves et l’association sportive ont amené des gâteaux, boissons et litchis.

Cette après-midi réussie s’est déroulée dans la bonne humeur.

mercredi, 05 octobre 2016 03:22

Sortie UNSS à l'Ermitage