Bienvenue
Vous êtes iciAccueil>Accueil>Bienvenue
Nos derniers articles
mercredi, 23 janvier 2019 02:24

Parcoursup : ça commence maintenant !

Écrit par

Les jeunes peuvent s’inscrire sur la plateforme à partir du 22 janvier, jusqu’au 14 mars.

Ils doivent entrer une adresse électronique qui leur permettra de recevoir des informations tout au long de la procédure, ainsi qu’un identifiant figurant sur les bulletins de notes. Les jeunes en situation de handicap peuvent, s’ils le souhaitent, remplir une fiche de liaison.

À partir du 15 mars, plus possible de modifier les vœux mais les candidats ont jusqu’au 3 avril pour finaliser leurs dossiers avec les éléments demandés par les formations, et confirmer leurs vœux.

Source : imazpress

Dans le cadre du programme, les BTS SAM1 devaient mettre en pratique leur connaissance sur la gestion de projet. Mariama et Maïssara ont souhaité partager la valeur de la gentillesse à l’intérieur de l’établissement et ont mis en place des actions autour de la bienveillance pour la Semaine de la gentillesse. Cet évènement s’est déroulé du dimanche 11 novembre au dimanche 18 novembre 2018. Voici leur retour d’expérience en tant qu’organisateur.

La préparation

Nous avons tout d’abord rencontré Mme Joubert, professeur très active également sur cette journée puisqu’elle a participé avec des élèves du lycée, à la flashmob mondiale qui s’est déroulée au parc de la Trinité de Saint-Denis le dimanche 11 novembre. Notre but était de nous concerter sur le déroulement de la semaine et les actions que nous souhaitions entreprendre.

Au final, après moult péripéties, nous avons organisé une interview filmée d’un Responsable d’association, une rencontre-débat avec un psychologue et enfin une rencontre avec un professionnel, commercial dans une compagnie d’assurance.
Le tout sur le thème de la place de la bienveillance en entreprise et dans les organisations en général.
Est-ce souhaitable ? Est-ce efficace ? Comment la mettre en œuvre ?

1.       Interview d’un Responsable d’une association spécialisée dans la réinsertion des personnes en difficulté

Les 132 collèges et lycées publics et privés sous contrat de l’académie ont accueilli
vendredi 30 novembre 2018, 43 % des élèves et 67 % des enseignants. Le service de
restauration scolaire a été assuré dans 57 % des établissements.
 
Lire la suite en cliquant sur l'image ci dessous
 

 

 

Page 1 sur 45