Bienvenue
Vous êtes iciAccueil>Accueil>Bienvenue
Nos derniers articles
Pour ce 2ème numéro de l’année scolaire 2018/2019 réalisé par les BTS SAM 1ère année, nous vous proposons des articles qui renvoient à un thème particulier, le multiculturalisme.
Les sujets des articles ont été proposés par les élèves de la classe et validés par Mme Joly, notre Professeur de Gestion de projet, M. de Cazanove, Professeur de Français et Mme Richard, Documentaliste qui ont conduit et animé la
conférence de rédaction destinée à faire émerger les sujets à traiter dans ce numéro spécial Multiculturalisme.

Lire la suite en téléchargeant le numéro 13 de Lir a li

Le Journal Lycéen du lycée de Nelson Mandela est de retour. Notre nouveau BTS SAM (ex BTS AM) comporte une nouvelle matière, la Gestion de projet, qui peut s’utiliser dans tous types d’organisations (associations, administrations, collectivités, entreprises). En petits groupes de 3 à 5, les élèves de la classe ont eu pour objectif la réalisation de projets sur des thèmes précis. Nous vous proposons ici le récit des 8 projets réalisés cette année par notre classe. Nous étions 32 élèves (au départ) répartis sur 8 projets.

Notre professeur Mme Joly a souhaité nous lancer sur ces exercices, histoire de nous entrainer à la gestion de projet et avant de réaliser ou de participer à des projets grandeur nature, dans le cadre de nos 1ers stages de Janvier – Février 2019. Nous avions donc entre le 12 octobre et le 9 décembre 2018 pour plancher, remettre un dossier Projet complet (retroplanning, tableau de bord de suivi de tâches, budget, base de données, programme du jour J, supports de communications divers etc) et surtout, mettre en oeuvre les animations / évènements que nous avions imaginés pour nos projets. L’objectif était de se frotter aux différentes étapes de la gestion d’un projet, de A à Z.

 

Lire la suite en téléchargeant le numéro 12 de Lir a li

jeudi, 23 mai 2019 14:12

Service volontaire européen (SVE)

Écrit par

Le SVE est une action financée par la Commission européenne. Ouvert à tous les jeunes, il permet de s’engager comme volontaire dans un pays européen.

Télécharger la plaquette en cliquant sur l'image ci dessous

i

Page 1 sur 47