Vous êtes iciAccueil>Accueil>Bienvenue
Nos derniers articles
vendredi, 11 octobre 2019 11:23

Erasmus day 2019

Le Quotidien de La Réunion (09/10/2019)

Hello guys & girls !

Nous sommes deux étudiants de 2ième année en BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) au lycée Nelson MANDELA, à Saint-Benoît de l'île de La Réunion et motivés pour la mobilité à l'étranger.

Nous aimerions réaliser notre stage à Dublin en Irlande, pour une durée de 9 semaines : du 13 janvier au 13 mars 2020

Nous souhaiterions avoir l'opportunité d'acquérir des compétences professionnelles, renforcer notre anglais, découvrir et intégrer une culture différente de la nôtre.

Nous comptons sur votre générosité pour nous aider à concrétiser cette aventure.

Merci pour votre soutien.

Accéder à la cagnotte en cliquant sur l'image suivante

mercredi, 25 septembre 2019 07:25

Le Maloya s'invite au lycée Nelson Mandela

C'est dans le cadre de cette commémoration  que le LPO Nelson MANDELA organise une journée festive, le mardi 1er octobre 2019, de 9h30 à 16h.

Plusieurs ateliers seront proposés:
- un atelier de visionnage d'un film sur le maloya suivi d'une conférence débat ( en salle B001 amphi)
- an atelier de danse maloya par la fille de Gramoun Lélé (en salle B005)
- un atelier d'instruments de musique traditionnelle (présentation et initiation) dans la petite salle du gymnase
- un atelier d'initiation au MORINGUE ( sur le terrain de basket derrière le gymnase)
- et un atelier de peinture sur goni d'une artiste locale ( préau du bâtiment B)

Ces ateliers débuteront à 9h35, après la récréation du matin, et se termineront à 16h.

Un spectacle de danse maloya aura également lieu dans la cour du lycée, pendant la pause méridienne, de 12h30 à 12h45.

Venez nombreux !!!

Télécharger le dossier de presse en cliquant sur l'image
dossierpressemaloya-1

unesco-logo-260px