Culture : les derniers posts
Vous êtes iciAccueil>Projets>Culture : les derniers posts
Culture : les derniers posts
La classe de TGA2 ont  eu le plaisir de visiter les locaux de Réunion La Première le Mardi 12 novembre 2019. Dans le cadre d'un travail sur la publication dans les médias et sur les réseaux sociaux, les élèves ont pu découvrir :
- la construction de l'information par des professionnels
- les métiers de l'information et de la communication
- le fonctionnement d'une structure de communication
Grâce à cette visite, les élèves on enrichi leur réflexion sur l'influence des médias sur la société. Ce projet, porté par Mme PAYET Sylvie, permet de former les futurs citoyens à s'ouvrir sur le monde et à développer leur esprit critique.
reunio1ereTGA2

C'est dans le cadre de cette commémoration  que le LPO Nelson MANDELA a organisé une journée festive, le mardi 1er octobre 2019, de 9h30 à 16h.

Plusieurs ateliers étaient proposés:
- un atelier de visionnage d'un film sur le maloya suivi d'une conférence débat ( en salle B001 amphi)
- an atelier de danse maloya par la fille de Gramoun Lélé (en salle B005)
- un atelier d'instruments de musique traditionnelle (présentation et initiation) dans la petite salle du gymnase
- un atelier d'initiation au MORINGUE ( sur le terrain de basket derrière le gymnase)
- et un atelier de peinture sur goni d'une artiste locale ( préau du bâtiment B)

unesco-logo-260px

vendredi, 08 novembre 2019 19:00

Cérémonie de remise des diplômes

Cérémonie de remise des diplômes le mardi 10 décembre 2019 au conservatoire Gramoun Lélé à Saint Benoit à 13H30

mercredi, 25 septembre 2019 07:25

Le Maloya s'invite au lycée Nelson Mandela

C'est dans le cadre de cette commémoration  que le LPO Nelson MANDELA organise une journée festive, le mardi 1er octobre 2019, de 9h30 à 16h.

Plusieurs ateliers seront proposés:
- an atelier de danse maloya par la fille de Gramoun Lélé (en salle B005)

Ces ateliers débuteront à 9h35, après la récréation du matin, et se termineront à 16h.

Un spectacle de danse maloya aura également lieu dans la cour du lycée, pendant la pause méridienne, de 12h30 à 12h45.

Venez nombreux !!!

Télécharger le dossier de presse en cliquant sur l'image
dossierpressemaloya-1

unesco-logo-260px