CORONAVIRUS COVID-19

France Culture propose depuis ce lundi 6 avril 2020 aux élèves de Première de réviser l’oral du bac de français avec une émission spéciale tous les midis.

L’émission s’appelle « Écoutez Révisez ». Diffusée sur France Culture tous les midis, en période de coronavirus, de confinement et d’enseignement à distance, elle a vocation à accompagner pendant cinq semaines les élèves de première dans leurs révisions à distance, tout en invitant les auditeurs de la station à découvrir ou à redécouvrir des œuvres majeures, tous les jours de midi à 12 h 30, précise la radio dans un communiqué.

Un extrait d’un grand roman, d’un poème, ou d’une pièce de théâtre, y est lu chaque jour par les comédiens Ariane Ascaride, Dominique Blanc, Jacques Gamblin, Irène Jacob, Elsa Lepoivre, Micha Lescot ou Robin Renucci.

La série qui a commencé avec  « Phèdre »  ce lundi et les fables de La Fontaine ce mardi peut être réécoutée en podcast sur le site de France Culture ou l’application de Radio France.

Lire la suite sur le site de OUEST FRANCE

« Nous sommes conscients des difficultés de connexions, les services informatiques sont déployés pour les résoudre.
Merci de ne plus nous signaler les difficultés de connexions pour l’instant ( énormément de courriels) »

" Les professeurs organiseront , durant la période de confinement, la continuité pédagogique, en mettant à disposition des élèves des cours à distance Via l'outil PRONOTE et MEETICE, ainsi que du travail et des devoirs à rendre.

Les élèves , ainsi que leurs parents,  pourront joindre l'établissement  par l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une réponse leur sera donnée dans les meilleurs délais.

La Direction"

COVID-19 – Continuité pédagogique : la fiche parents des élèves du 2nd degré est en ligne

TELECHARGER LA FICHE

Les personnels et les familles d’élèves voyageant hors de l’île pendant les vacances scolaires du 7 au 23 mars 2020, sont invités dès leur retour à informer leur directeur d’école, chef d’établissement ou supérieur hiérarchique, en complétant le formulaire téléchargeable en ligne.

Accéder aux formulaires