Bienvenue sur le site du lycée polyvalent Nelson MANDELA

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde". (Nelson.MANDELA)
mercredi 20 septembre 2017
Vous êtes iciAccueil>Entreprises>Contacter le DDFTP (chef de travaux)>Site du lycée Nelson MANDELA - Contacter le DDFTP (chef de travaux)

Directeur délégué aux enseignements technologiques et professionnels

Fonction:
Directeur délégué aux enseignements technologiques et professionnels (ex chef de travaux )
69 Chemin Pinguet
Saint Benoit
Réunion
97470
France
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
0262 92 98 23
Télécharger les informations : vCard
Envoyer un e-mail
(facultatif)

Tel que décrit dans la circulaire n° 2011-215 du 1-12-2011, en tant que conseiller et proche collaborateur du Chef d’Etablissement duquel il est placé sous l’autorité directe, le DDFTP participe, au même titre que l’Adjoint et l‘Adjointe Gestionnaire, aux travaux de l'équipe de direction et aux instances de l'établissement où sa présence est requise. Les missions (de nature essentiellement pédagogique) du DDFTP du LPO de Bras-Fusil, M. COCLET Philippe, s’appliquent à l’ensemble des enseignements technologiques et professionnels tertiaires dispensés au sein de l’établissement et s’exercent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du lycée. Elles peuvent se résumer en quatre points :

I – Conseil du Chef d’établissement et de son Adjoint pour les enseignements technologiques et professionnels tertiaires, en matière d’évolution de l’offre de formation, en matière technique et technologique(expertise, choix, implantation des investissements matériels et logiciels utilisés…), en matière budgétaire : propositions concernant la TA, l’utilisation des crédits de fonctionnement et d’équipement, en matière de formation des personnels de l’établissement (participation à l’élaboration des plans de formation), en matière d’actions favorisant l’insertion professionnelle des jeunes et l’information des élèves sur les poursuites d’études.

II – Organisation des enseignements technologiques et professionnels en lien étroit avec l’Adjoint, en termede RH, de moyens techniques, de gestion du temps et de l’espace pédagogique, notamment en matière d’évaluation des moyens nécessaires, de pilotage des projets visant à répartir les moyens horaires au sein des formations technologiques et professionnelles, de proposition de répartition du service des enseignants des filières technologique et professionnelle, de gestion et coordination de l’utilisation des locaux et des équipements spécialisés à l’usage des formations technologiques et professionnelles.

III – Coordination et animation des équipes d’enseignants Eco-Gestion du LPO avec l’appui des coordonnateurs désignés, sur des thématiques comme les activités et projetsdisciplinaires et interdisciplinaires liés à l’établissement, la préparation et la réalisation des différents projets pédagogiques tertiaires mis en œuvre dans le cadre des enseignements professionnels ou technologiques, les évolutions pédagogiques liées aux rénovations et réformes des voies technologique et/ou professionnelle, les épreuves d’examen, les opérations de validation et de certification (CCF), dans le domaine technologique ou professionnel.

Il favorise au sein de l’établissement le déploiement et le développement des TICE et des outils correspondants et est aidé principalement pour ce faire du Technicien informatique et Gestionnaire de parc, du CTICE Etablissement (M. ALAMELOU), du Référent B2i/CerisePro (M. VITRY) et du Webmestre (M. LACHERY).

IV – Relations avec les partenaires extérieurs qui peuvent s’exercer dans le cadre du pilotage de l’organisation des stages/PFMP en relation avec les équipes pédagogiques, de prospection de nouveaux partenariats avec les entreprises et les organisations professionnelles, de participation au développement des échanges internationaux, de participation aux relations avec les collectivités territoriales, de participation aux actions de communication et de promotion externe (forum des métiers, journées « portes ouvertes », etc.) et interne (intervenants extérieurs, etc.), de participation à des actions de mise en réseau d’établissements, de coordination de la collecte de la taxe d’apprentissage, de contribution apportée au suivi des relations avec les fournisseurs d’équipements ou prestataires de service…

La Rentrée 2014 a vu s’étoffer et se structurer davantage le Service du DDFTP du LPO de Bras-Fusil avec la pérennisation du poste de Secrétaire du DDETP ayant principalement en charge les dossiers de gestion administrative du suivi des stages/PFMP avec les professeurs principaux et référents, la campagne de collecte de la Taxe d’Apprentissage, en sus de l’accueil téléphonique et présentiel, et rédaction de notes, courriers, compte rendus… et l’arrivée à 100% d’un poste d’Assistant DDFTP en la personne de M. ALAMELOU Willy secondant pleinement le DDFTP au quotidien et portant entre autres les responsabilités suivantes : développement, dynamisation et aide à l’usage des TICE au sein du lycée, orchestration de l’ensemble des CCF de l’année, supervision des examens finaux prébac, préparation des commissions de recrutement BTS-APB, contrôle du déroulement des dispositifs 3ème Prépa Pro et de la certification SST, promotion des filières, recensement des besoins des équipes Economie-Gestion, etc.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Aucune donnée personnelle n'est collectée. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris