Vous êtes iciAccueil>Vie scolaire>CORONAVIRUS COVID-19>Coronavirus. Bac de français : et si vous révisiez avec Ariane Ascaride et Jacques Gamblin ?
lundi, 06 avril 2020 12:45

Coronavirus. Bac de français : et si vous révisiez avec Ariane Ascaride et Jacques Gamblin ? Spécial

(1 Vote)

France Culture propose depuis ce lundi 6 avril 2020 aux élèves de Première de réviser l’oral du bac de français avec une émission spéciale tous les midis.

L’émission s’appelle « Écoutez Révisez ». Diffusée sur France Culture tous les midis, en période de coronavirus, de confinement et d’enseignement à distance, elle a vocation à accompagner pendant cinq semaines les élèves de première dans leurs révisions à distance, tout en invitant les auditeurs de la station à découvrir ou à redécouvrir des œuvres majeures, tous les jours de midi à 12 h 30, précise la radio dans un communiqué.

Un extrait d’un grand roman, d’un poème, ou d’une pièce de théâtre, y est lu chaque jour par les comédiens Ariane Ascaride, Dominique Blanc, Jacques Gamblin, Irène Jacob, Elsa Lepoivre, Micha Lescot ou Robin Renucci.

La série qui a commencé avec  « Phèdre »  ce lundi et les fables de La Fontaine ce mardi peut être réécoutée en podcast sur le site de France Culture ou l’application de Radio France.

Lire la suite sur le site de OUEST FRANCE