Vous êtes iciAccueil>Non catégorisé>Le lycée
mardi, 23 septembre 2014 20:00

Le lycée

Évaluer cet élément
(10 Votes)

Le lycée polyvalent Nelson MANDELA (ex  Bras Fusil) a ouvert ses portes à la rentrée 2001-2002.

Situé dans un quartier dit « sensible », il a su se démarquer et assurer paix et sérénité à ses usagers. La rénovation du quartier de Bras Fusil, l’implantation à proximité immédiate du Conservatoire à Rayonnement Régional, la construction de nouveaux logements, l’ouverture d’un nouveau collège, rendent de plus en plus attractive sa situation géographique.

Sa structure pédagogique comprend, dès le départ, des sections d’enseignement professionnel, des sections d’enseignement général et technologique.

Lors de la Rentrée 2012, sa carte des formations est revue et le lycée ferme les sections d’enseignement général et se spécialise dans l’offre des formations tertiaires.

Le lycée polyvalent Nelson Mandela offre, dès la seconde : CAP et Baccalauréat professionnel et, dès la première : Baccalauréat technologique STMG et post-bac.

En effet, les élèves peuvent, après le baccalauréat, poursuivre en section d’enseignement supérieur :

  • BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen, à partir de la rentrée 2014 ;
  • BTS Assistant Manager ;
  • BTS Comptabilité et Gestion des Organisations ;
  • BTS Management des Unités Commerciales ;
  • BTS Services Informatiques aux Organisations.

Le principal atout du lycée réside dans sa capacité à conduire les élèves à la réussite grâce à la mobilisation de l’équipe enseignante dynamique.

Avec un effectif conforme à sa capacité d’accueil (moins de 950 jeunes), les élèves peuvent être suivis individuellement et trouver l’aide dont ils ont besoin en fonction de leurs difficultés.

Lu 8112 fois