Bienvenue sur le site du lycée polyvalent Nelson MANDELA

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde". (Nelson.MANDELA)
17 novembre 2017
Vous êtes iciAccueil>Formations>Site du lycée Nelson MANDELA - Formations
Culture : les derniers posts
ProfileLes 16 et 17 septembre 2017 , les Aventuriers de l'est, Rivages et Patrimoine et la Roseraye vous invitent à une balade pédestre sur les traces d'un passé économique et de faits historiques marquants de la commune de Sainte Rose. A travers un parcours seront évoqués les patrimoines littoral, industriel et maritime.
ENTREE GRATUITE

Remise du Clap "Le numérique dans les métiers"

Les étudiants du BTS SIO 1 encadrés par leur enseignant M. Brasselet ont obtenu le "Clap d'Argent" pour le concours "Je filme le métier qui me plait" ! Bravo à eux !!!

Mme Rozen Thomas (Directrice de l'insertion des jeunes en France chez Orange) lors de la remise du prix à nos jeunes lauréats.

vendredi, 19 mai 2017 20:27

Entre ciel et terre : le tri des déchets

Les élèves de 1ère STMG3 ont été sensibilisés au tri des déchets. A l'aide de leur professeur de français M. De Cazanove ainsi que de M. Brasselet, les apprenants ont réalisé un scénario, rédigé un script et répété les saynètes pour enfin mettre le travail en image. On note chez nos jeunes un certain intérêt, et surtout une prise de conscience de la fragilité de notre environnement, il est indispensable que chacun d'entre nous pensions à agir pour la planète et cela commence par de petits gestes comme le tri des déchets par exemple. Comme le dit Michel "RECYCLONS". Tout le monde peut agir pour préserver l'environnement.

dimanche, 20 novembre 2016 09:50

Infos Culture du 20/11/2016

Profile

Pour toute inscription à un projet ou réservation pour les élèves/étudiants (sous réserve de crédits disponibles) : référent culture  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actualités culturelles et artistiques sur le site de l’académie :

1)    Pour vos classes : inscription à un concours/ à un dispositif divers ou à un parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC)

Le lien ci-dessous vous permet de visualiser sur une même page les différents concours, projets ou dispositifs proposés par la DAAC. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil et à m’en informer si l’un d’eux vous intéresse.

Quelques exemples de parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC°):

Toutes les marques commerciales déposées ou non déposées citées dans ce site sont la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs

Aucune donnée personnelle n'est collectée. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus