Bienvenue sur le site du lycée polyvalent Nelson MANDELA

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde". (Nelson.MANDELA)
23 janvier 2018
Vie scolaire, les derniers posts
Profile
Bonjour,
 
Afin d'améliorer la qualité de votre service de restauration scolaire, la région réunion organise une enquête de satisfaction.
Ce questionnaire ne prendra que quelques minutes à remplir, et toutes vos réponses seront traitées de façon strictement anonyme.

 

Pour y participer, nous vous remercions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous

​ :​
 
 
 
 
mardi, 10 octobre 2017 21:09

Moi(s) sans tabac

Écrit par
Profile Le lycée Nelson MANDELA partenaire de l'opération" moi' sans tabac" 2017 . Venez nombreux vous inscrire sur le site tabac-info-service.fr pour tenter de relever le défi collectif national d’arrêter de fumer pendant 1 mois en novembre !
vous trouverez à l'infirmerie du lycée un kit d'aide à l'arrêt du tabac , ainsi que des renseignements sur la procédure d'inscription , des brochures d'information ...
 
Même quelques jours d'arrêt et c'est un premier pas de fait !! Vous pouvez aussi tel au 3989 pour un suivi personnalisé par un tabacologue , ou vous rendre au CSAPA de Saint-André ( 404 av île de France au dessus de la pharmacie à côté des pompiers ) pour une aide à l'arrêt ou obtenir gratuitement des patchs de substitution à la nicotine .

 

 
mardi, 15 août 2017 06:14

Résultats aux examens (session 2017)

Écrit par

 
 
 
ProfilePour la 3ème année le lycée Nelson MANDELA offre aux élèves le jour des épreuves du bac, soit un petit-déjeuner quand les épreuves ont lieu le matin, soit une collation quand elles se déroulent l'après-midi, voire en début de soirée.
Comme nous sommes depuis plusieurs années dans une démarche d'éducation nutritionnelle, nous profitons de cette occasion pour appliquer les principes du " manger sain, manger des fruits" et en particulier des fruits locaux, et depuis 3 ans l'ARIFEL accompagne le lycée dans ce projet "Mieux manger pour Mieux réussir" en offrant les fruits nécessaires".
 
 

Accéder au planning de l'opération

mardi, 16 août 2016 00:44

Résultats aux examens (session 2016)

Écrit par

 
 
 
mardi, 17 mai 2016 18:24

« Les lycéens, consom'acteurs citoyens »

Écrit par
ProfileA. Contexte : Les lycéens sont des adolescents en pleine croissance, avec des besoins nutritionnels spécifiques, mais également de futurs citoyens et consommateurs qui seront amenés dans un futur proche à faire des choix de vie et de consommation autonomes.
A La Réunion, les problématiques d'obésité et de diabète sont prégnantes, et en particulier chez les jeunes : on observe en effet que 25 % des enfants réunionnais sont en surpoids (contre 18 % au niveau national), et 8 % sont obèses (contre 3,5 % au national).
 
La lutte contre le diabète et l’obésité des jeunes est d’ailleurs une priorité académique et le Rectorat a signé une convention de partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) en ce sens.
 
En parallèle, on note au lycée une désertion de la restauration collective, ainsi qu’une perte des repères alimentaires traditionnels, au profit des snacks bars proposant des produits trop gras et trop sucrés (sandwichs américains, barres énergétiques, sodas...), mais attractifs pour les jeunes (30% des lycéens sont demi­pensionnaires à La Réunion, contre 60% en métropole).
 
Le Conseil Régional, de par sa compétence générale en matière de restauration scolaire dans les lycées, se veut acteur de l'éducation alimentaire des jeunes, en lien avec ses partenaires ; en particulier le Rectorat, l’ARS, la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF), les producteurs locaux (à travers leurs groupements et interprofessions).
 
 

Lire la suite

 
Page 1 sur 3
Toutes les marques commerciales déposées ou non déposées citées dans ce site sont la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Aucune donnée personnelle n'est collectée. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris