Bienvenue sur le site du lycée polyvalent Nelson MANDELA

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde". (Nelson.MANDELA)
mercredi 20 septembre 2017
Vous êtes iciAccueil>International>Voyages scolaires>Site du lycée Nelson MANDELA - Voyages scolaires
jeudi, 23 octobre 2014 20:00

Voyage scolaire BTS MUC :Vendredi 24 Octobre

Vendredi 24 octobre

Cette dernière journée est consacrée à une mini croisière sur la Tamise, suivie du célèbre musée de cire Mme Tussaud. Nous quittons nos familles samedi à 8h pour une longue journée et nuit de voyage. Nous revenons à la Réunion à 10h à Gillot, sans doute fatigués mais heureux de ce séjour intense!

Mercredi 22 Octobre

Mercredi matin, rendez-vous à la BBC pour découvrir le monde radiophonique et télévisuel de l'Angleterre. A peine arrivés, nous sommes appelés par une journaliste qui nous propose de tenir le rôle du public le temps d'une courte émission matinale (rip-off britain) diffusée en direct devant 3 millions de téléspectateurs dans le monde. Nous nous mettons en arrière plan des invités et journalistes et faisons semblant de discuter de façon naturelle.. :)). Ensuite nous commençons notre visite des coulisses de la BBC: salle de presse... Sandilène et Yvan se sont mis dans la peau de journalistes et ont présenté un reportage télé. Nous avons visité également la partie radiophonique, où ont été reçus entre autres Bon Jovi, Lady Gaga... payés pour moins de 100 pounds en contrepartie d'une promotion sur les ondes de la BBC. Nous avons découvert et testé la "radio drama", qui une série radiophonique de pièces de théâtre. A cette occasion, Jérémy était au bruitage, Yvan, Sandilène, Alicia, Léa et Nicolas ont joué les personnages de la pièce, et s'en sont tous très bien sortis!

mardi, 21 octobre 2014 20:00

Voyage scolaire BTS MUC :Mardi 21 Octobre

Mardi 21 Octobre

Pour les passionnés de foot, nous commençons notre journée par la visite du stade d'Arsenal: vestiaire, salle de massage, sauna high tech, restaurant gastronomique où la cuisine est faite par un chef français 2 étoiles au guide Michelin, et belle pelouse, bien verte, éclairée par des lumières artificielles.

La journée se poursuit par la visite de la boutique Harry Potter, temple du marketing.

lundi, 20 octobre 2014 20:00

Voyage scolaire BTS MUC : Lundi 20 Octobre

Lundi 20 Octobre

8h du matin, nous traversons de nouveau la campagne anglaise pour rejoindre, après de nombreux embouteillages, la ville universitaire d'Oxford. Une guide nous attend pour nous faire découvrir le Trinity College et la ville. Oxford comprend 38 colleges (équivalent de nos universités). Parmi les célèbres étudiants sortis d'Oxford: Tony Blair, David Cameron, Lawrence d'Arabie, plusieurs évêques de Canterburry...et l'acteur Hugh Grant! Nous traversons les magnifiques jardins du Trinity College sur lesquels seuls les diplômés et les enseignants peuvent marcher (et non pas les nouveaux étudiants!). Le college a gardé des traditions: les grâces en latin sont prononcées à l'occasion du repas, les professeurs peuvent manger dans la même salle mais sur une estrade!

Nous visitons ensuite la chapelle qui peut se transformer occasionnellement en salle de musique et dans laquelle les anciens étudiants peuvent se marier..

dimanche, 19 octobre 2014 20:00

Voyage scolaire BTS MUC : Dimanche 19 Octobre

Dimanche 19 octobre

Départ à 8h30 direction le château de Windsor, qui est la résidence secondaire de la Reine. Nous traversons la campagne anglaise aux couleurs de l'automne sous un beau soleil. Le drapeau flotte, la Reine est là! Nous parcourons les appartements royaux, richement décorés. Pique nique dans le parc de Windsor, puis retour dans le centre embouteillé de Londres. Le British Museum nous ouvre ses portes et nous découvrons l'Egypte ancienne avec ses sarcophages et ses momies, les sculptures grecques, les masques africains et les indiens d'Amérique. Visite culturellement intense! C'est avec un peu de fatigue que nous rejoignons nos familles.

Vous remarquerez que sur les photos, certains d'entre nous n'ont pas pu résister à la tentation du hot dog anglais!

See you soon!

Accéder à l'album photo

Article rédigé conformément à la réglementation en vigueur et notamment la législation sur le droit à l'image

« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière »