Vous êtes iciAccueil>Accueil>Bienvenue

Elections des représentants des parents d'élèves

2 listes en présence

(par ordre alphabétique)

1ère liste: A.P.E.L.C.A.  (cliquez sur le nom de l'association/fédération de parents d'élèves  pour voir la profession de loi et la liste de candidats)

2ème liste: F.C.P.E. (cliquez sur le nom de l'association/fédération de parents d'élèves pour voir la profession de loi et la liste de candidats)

PROCEDURE DE VOTE

La campagne de bourse de lycée 2020-2021 est ouverte du 12/5/20 et se termine le jeudi 15/10/20. Elle se déroule en deux périodes :

-première période : jusqu'au 07 juillet 2020 (uniquement par demande papier) à récupérer éventuellement sur le site

-deuxième période : du 1er septembre au 15 octobre 2020 (demande en ligne ou papier)

Pour les familles qui ne peuvent imprimer le dossier, elles en feront la demande afin qu'il leur soit transmis un exemplaire
soit par mail, voie postale ou mis à disposition au service des bourses

Les documents à fournir au dossier papier sont les suivants :

Concernant la première campagne de bourse de lycée (de mai à juillet):

- L'avis de situation déclarative des revenus 2019
ou la déclaration automatique des revenus 2019 mentionnant le revenu fiscal de référence (RFR) et les enfants à) charge

Concernant la deuxième période (de septembre à octobre 2020) Après juillet :

- L'avis d'imposition 2020 sur les revenus 2019

Selon la situation de la famille, des documents complémentaires doivent également être fournis (cf Rubrique 4 : Pièces à joindre à votre dossier)

-pour la version papier : le 7 octobre 2020, le dossier et les pièces justificatives sont à remettre au service intendance du lycée.

-pour la version en ligne : le 15 octobre 2020. en cliquant ici (Accés à EDUCONNECT) La procédure d'inscription est ici

PRECISION IMPORTANTE:

-Concernant les changements de situation familiale récents tels que divorce, séparation, décès, changement de résidence de l'enfant...

-Concernant les concubins(si chacun des concubins a fait figurer des enfants sur son avis fiscal

joindre la dernière attestation de paiement de la CAF indiquant les enfants à charge

lundi, 14 septembre 2020 13:45

Educonnect : parents enregistrez vous !!!

NOUVEL ACCES EN LIGNE AU SUIVI DE
LA SCOLARITE DE VOS ENFANTS
(Scolarité, bourses, demi-pension)

INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT SUR
EDUCONNECT.

Pour suivre la scolarité de vos enfants
du 1er et 2nd degré
Une seule adresse : metice.ac-reunion.fr

Pour télécharger la procédure cliquez sur l'image ci dessous

Le CRIJ Réunion a le plaisir de vous annoncer la prochaine Permanence
du RSMA-R (Régiment du Service Militaire Adapté à La Réunion) qui sera organisée le:

Mercredi 16 septembre de 14h à 16h,
dans ses locaux situés au 28, rue Jean Chatel à Saint-Denis

Cette permanence permettra aux jeunes de trouver des formations qualifiantes, ou encore de poser leurs différentes questions aux intervenants du RSMA-R.
L’action est proposée pour un public âgé de 18 à 25 ans révolus.

Afin de garantir le bon déroulement de la permanence dans le respect des consignes sanitaires, les inscriptions sont très fortement conseillées.

Vous trouverez d'ailleurs ci-dessus le visuel de présentation du dispositif avec les coordonnées utiles pour toute inscription.

Vous pouvez également en lire plus sur notre page Facebook au lien suivant: https://www.facebook.com/events/1005554556546667/

En vous remerciant par avance pour le relai de communication que vous voudrez bien effectuer, l'équipe du CRIJ reste bien évidemment disponible pour tout élément de précision.