Vous êtes iciAccueil>Accueil>Accueil
Le blog, derniers posts

Le groupe méthodologie (continuum) en 1ère professionnelle ont travaillé sur la construction de l'information, les élèves, suite à la visite des locaux de Réunion La Première, ont réalisé un JT sur la filière professionnelle. Voici la première édition de "PROTV du LPO Nelson Mandela".

Située dans un local à la Convenance à Sainte -Marie, les élèves ont pu recevoir un accueil chaleureux et découvrir l’univers de la petite entreprise locale qui propose des produits, plus originaux les uns que les autres.

Au programme : échanges sur le fonctionnement de l’entreprise de la production à la vente, démonstration d’une fabrication de berlingots aux saveurs de café et enfin dégustation de confitures au goût 100% local (confiture de bananes aux 5 épices, confiture de tangors, citronnelle, goyaviers, mangue gingembre Le jeudi 31 mai, la classe de CAP2 EVS avait rendez vous avec Mme LAURENT Peggy, responsable de la confiserie «  LES GIRAFONS ».

Un voyage haut en saveur, et en découvertes professionnelles pour nos futurs diplômés qui s’apprêtent à sauter dans la vie active. Nous remercions Mme LAURENT pour ce moment de partage.

POUR VOTRE SANTÉ, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR.

La Réunion était à l'honneur cette année lors de la 11ème saison du concours "je filme le métier qui me plait" qui s'est déroulée le 22 mai 2018 au Grand Rex à Paris.

Lucas Sellier, élève de seconde bac pro Accueil a eu le privilège de participer à cet évènement accompagné de son professeur de section Européenne Anglais Mme Ben Ouhiba. C'est dans ce cadre que le groupe d'élèves a réalisé une vidéo "Clothes do not the man" qui a été sélectionnée.

Sur 648 vidéos retenues, 150 ont été primées et le lycée Nelson Mandela en a fait parti pour la 3ème année consécutive.

Bravo aux élèves de la section Européenne pour cette belle réussite !

Au total cette année, ce sont 4 établissements de la Réunion qui ont été primés en particulier le lycée Marie Curie de Saint-Anne qui a reçu le clap de diamant.

Pour accéder à l'article cliquer sur l'image ci dessous

Votez et Partagez notre vidéo ! Cliquez sur les étoiles "Votez" pour le film du lycée ! Et un petit "J'aime !"

Accéder à la page pour voter

mardi, 13 février 2018 02:49

La Saint-Valentin au lycée Nelson MANDELA