Bienvenue sur le site du lycée polyvalent Nelson MANDELA

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde". (Nelson.MANDELA)
23 janvier 2018

 
vendredi, 22 décembre 2017 16:19

Bilan mobilité Erasmus - Dublin, octobre 2017

Écrit par

 

En tant qu’enseignante, j’ai eu l’opportunité d’effectuer une mobilité Erasmus dans la ville de Dublin.

L’immersion dans un contexte anglophone est l’idéal pour améliorer ses compétences linguistiques. Pour cela, je suivais des cours de langues dans une école accueillant des étudiants de profils très variés (étudiants en fin de cursus scolaire, salariés juniors ou seniors) et venant d’horizons géographiques variés (principalement pays d’Europe comme l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, l’Espagne, la France… mais aussi des pays plus lointains tels que le Brésil, le Chili, la Corée du Sud, le Japon…). 

Malgré des parcours et des horizons divers, l’objectif de chacun était d’améliorer son anglais, souvent dans une perspective professionnelle (l’anglais étant très utilisé dans de nombreux emplois) ou tout simplement pour se sentir plus « fluent » dans un pays anglophone.

L’école dans laquelle je suivais mes cours s’appelle Atlantic Language School(https://www.atlanticlanguage.com/) et est située au cœur de Dublin, donc c’était parfait pour découvrir les environs après les cours et s’immerger davantage dans la vie locale. Pour parfaire l’immersion, j’étais logée en famille d’accueil. D’autres possibilités d’hébergement sont aussi possibles : résidence de l’école ou hôtel, mais cela revient plus cher. De nombreux étudiants restant plus longtemps en Irlande louent des chambres ou des appartements, souvent partagés et pas si bon marché…

La solution idéale reste selon moi la famille d’accueil, car cela permet d’avoir un aperçu du mode de vie irlandais, parfois d’ailleurs un peu différent du notre. Par exemple, les repas du soir sont généralement pris assez tôt !

Pourquoi Dublin ?

mercredi, 15 novembre 2017 19:11

30 ans d'Erasmus au lycée Nelson Mandela

Écrit par

 

 

Vendredi 13 octobre, le Lycée Nelson Mandela fête les 30 ans d’Erasmus Plus et met à l’honneur l’Europe avec des témoignages, des interviews et des rencontres.

A l’honneur : des étudiants Erasmus venus étudier à l’université de la Réunion et nos assistants de langues anglais et espagnol .

Au programme :

-Echanges d’expériences sur les stages en entreprise à Dublin avec l’intervention des MUC 2 auprès des BTS AM1 et SIO2.

-Interviews  filmées sur les stages en entreprise des AM2 à Londres par les secondes de la section européenne.

-Exposition sur les pays européens au CDI par la 1°STMG section euro.

-Rencontres et échanges avec des étudiants Erasmus et nos assistants de langue avec les sections euro.

Pays représentés : Le royaume Uni, l’Espagne, l’Autriche.

 

Merci à tous les collègues pour leur  précieux travail afin que cette journée soit une réussite!

 

 

 

 

 

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication  n'engage que son auteur et la Commission européenne n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

 
 
 
dimanche, 03 septembre 2017 19:26

Projet stage Erasmus+ : participez à la cagnotte

Écrit par
Profile

Nous sommes des étudiants en BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) au lycée Nelson MANDELA, dans la ville de Saint-Benoit à l'île de la Réunion et nous aimerions faire notre stage de deuxième année prévu pour une durée de 9 semaines en Irlande à Dublin, pour acquérir des compétences professionnelles dans une entreprise à 'étranger mais aussi pour renforcer notre anglais, découvrir et intégrer une autre culture, différente de la nôtre.

 

Nous comptons sur votre générosité pour nous aider à concrétiser ce rêve.

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous.

 

Pour participer cliquer sur l'image suivante

 

 

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication  n'engage que son auteur et la Commission européenne n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

 
Page 1 sur 2
Toutes les marques commerciales déposées ou non déposées citées dans ce site sont la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Aucune donnée personnelle n'est collectée. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris