Bienvenue sur le site du lycée polyvalent Nelson MANDELA

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde". (Nelson.MANDELA)
17 novembre 2017
Dans le cadre des cordées de la réussite nos élèves pourront encore découvrir les joies du théâtre et du ballet .
Cette fois deux représentations leur seront proposées

Le don d’organe est une générosité absolue. Gratuit, anonyme, il donne rien moins que la vie.
Et c’est souvent un choix à faire au sommet de la douleur, par des proches qui entourent un corps qui a l’air de dormir. La question qui se pose alors est un vrai choix de société, auquel une des deux réponses possibles est un héroïsme contemporain sans publicité. Tout l’inverse des modèles en vigueur.
Avec le suspense et la rapidité de notre époque, Maylis de Kerangal nous offre cette histoire qui réconcilie finitude et génie humain. Ses mots transmettent une grande force de vie qu’il faut faire circuler de cerveau en cerveau et de coeur en coeur. Réparer les vivants c’était déjà du Tchekhov,
il fallait le transplanter au théâtre aujourd’hui.

Pour découvrir la piéce cliquer sur l'image

«Dans une improbable Vérone, non pas futuriste mais fictive, passablement délabrée, abritant une classe favorisée et dirigeante (la famille de Juliette) et une population misérable et exploitée(celle de Roméo), la rencontre des amants est proscrite et hors la loi; la milice omniprésente et musclée, chargée par la famille de Juliette de contrôler l’ordre social, n’est pas seulement l’image shakespearienne de la fatalité, c’est aussi l’emprise effective du pouvoir sur une des libertés essentielles de l’individu: celle d’aimer.
Roméo et Juliette, même s’ils se soumettent parfois, refusent chacun la façon de vivre qui est imposée dans leurs classes sociales, classes fermées à toute communication comme le dicte la milice des consciences, d’où le scandale de cet amour. Tous deux voudraient être ailleurs, tous deux sentent la nécessité de décrocher, chacun aspire à ce qu’a l’autre. Le choc passionnel va leur permettre de sauter le pas, d’oser échapper au sort qu’on leur avait tracé ». Angelin Preljocaj

Pour découvrir le ballet cliquer sur l'image

jeudi, 16 avril 2015 13:14

Journée Académique des Cordées

Profile10 élèves du lycée ont participé à la Journée Académique des Cordées qui s'est déroulée le 16 avril 2015.
La journée fut chargée, après une réunion plénière ou s'enchainérent les discours de M le Recteur et des représentants de la préfecture vint le moment de la présentation des cinq cordées illustrée par les témoignages d'élèves.

A midi un repas offert par l'université permit aux convives d'échanger et de partager leurs expériences.

L'aprés midi fut rythmée par le présentation des filières de l'I.A.E et la visite du site.

Gageons que cette journée fut pour nos élèves, un moment de convivialité et de découverte.

ProfileUn BTS MUC en poche, un camion bleu et une idée originale voila l'étrange alchimie qu'a appliquée Anne-Sophie AJORQUE (ancienne étudiante du lycée) pour distribuer  des vêtements et accessoires de mode dans les rues.
C'est ce concept qu'Anne-Sophie est venue présenter à un parterre composé d'étudiants et d'élèves du lycée de Bras Fusil ce mercredi 4 mars 2015.
Une fois de plus les questions ont fusé, d'abord étonnés et ensuite convaincus élèves et étudiants peuvent désormais conjuguer le verbe entreprendre au présent.

Bonne route à Anne-Sophie

Le compte facebook de Mode en truck

Le Vendredi 17 octobre 2014 à 13 h, les élèves de 1 STMG et Terminales STMG ont assisté à la présentation de de la Classe Préparatoire Voie Technologique et du dispositif Cordées de la Réussite. Ils étaient nombreux venus écouter l' intervention de M. Dizier (Professeur en CPGE) et d'Yves Ah-Cuitz (Ancien élève de BF en 2ème année de CPGE).

Deca Dance by Ohad Naharin

Batsheva Ensemble

TEAT Champ Fleuri Le vendredi 22 novembre 2013

Batsheva Dance Company, basée à Tel Aviv depuis sa création par Martha Graham dans les années 1960, rassemble des danseurs d’élite dirigés depuis 1990 par Ohad Naharin, dont le style se distingue par une vitalité ragaillardissante et des gestes d’un élan communicatif. Malgré le jeu de mot, cette Deca Dance n’a rien d’un processus dégénératif, elle célèbre au contraire plus d’une décennie (1992-2008) d’agitations superbes sous la houlette de ce chef de file, chantre d’une danse énergisante et sauvage.

L’objectif de cette sortie est d’éveiller la curiosité des élèves à la danse et de diversifié leurs connaissances culturelles avec notamment ici le domaine de la danse.

Nombre d’élèves participants : 10

Toutes les marques commerciales déposées ou non déposées citées dans ce site sont la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs

Aucune donnée personnelle n'est collectée. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus