Vous êtes iciAccueil>Communauté>Elèves

Objet : Bourses nationales d’études de second degré de lycée Campagne complémentaire 2018-2019

Réf. : Circulaire ministérielle DGESCO B1-3 -DAF D2 n°2018-058 du 23/05/201 ■ publiée au Bulletin Officiel n°21 du 24/05/2018

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance, les instructions relatives à la mise en œuvre de la campagne complémentaire de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018- 2019.

ELEVES CONCERNES

Cette campagne concerne :

  • les élèves dont la situation familiale a fait l’objet d’une modification récente intervenue après la campagne annuelle, voire dans les semaines précédant la fin de campagne et qui aura un impact important et durable sur la situation financière du responsable de l’élève. Ces situations sont strictement limitées aux cas suivants :

Lire la suite en téléchargeant la piéce jointe

  

Jeudi 19 avril journee de prévention de sécurité routière à  destination d'etudiants des lycées Nelson MANDELA et Amiral BOUVET 

De jeunes usagers de la route qui nous l'espérons auront compris le message ....

 

 

*

 

 

 

 

Le lycée Nelson Mandela engagé dans la protection de l'environnement participe à la Journée Nationale de l'Arbre au coté de la Région qui implante un arboretum au sein de l'établissement avec des jeunes du Conseil de la Vie Lycéenne et les éco-ambassadeurs.

dimanche, 08 avril 2018 13:14

Ouverture campagne de bourses nationales 2018-2019

Écrit par

AVIS AUX NON BOURSIERS

OUVERTURE CAMPAGNE DE BOURSES NATIONALES 2018-2019

Ce mardi 03 avril 2018

NOUVEAUTE : cette année, vous avez la possibilité de faire votre demande de bourse en ligne à partir de votre compte métice depuis votre domicile

Sinon, vous pouvez récupérer un dossier papier à l’intendance

au service des bourses

DATE LIMITE DEPOT DES DOSSIERS : 20 JUIN 2018

"A l'approche des examens de fin d'année scolaire, les élèves doivent vérifier la date d'expiration de leur carte d'identité ou de passeport et les faire renouveler sans délai, si nécessaire.

 

Pour ce faire, il convient de faire une pré-demande en ligne sur le site https://ants.gouv.fr avant de se rendre en mairie.

La préfecture fait face à de nombreuses demandes : un délai d'un mois minimum est actuellement nécessaire entre la date de dépôt de la demande en mairie et la réception du titre au même endroit."
 

Page 1 sur 2