Le lycée Nelson Mandela engagé dans la protection de l'environnement participe à la Journée Nationale de l'Arbre au coté de la Région qui implante un arboretum au sein de l'établissement avec des jeunes du Conseil de la Vie Lycéenne et les éco-ambassadeurs.

dimanche, 08 avril 2018 13:14

Ouverture campagne de bourses nationales 2018-2019

AVIS AUX NON BOURSIERS

OUVERTURE CAMPAGNE DE BOURSES NATIONALES 2018-2019

Ce mardi 03 avril 2018

NOUVEAUTE : cette année, vous avez la possibilité de faire votre demande de bourse en ligne à partir de votre compte métice depuis votre domicile

Sinon, vous pouvez récupérer un dossier papier à l’intendance

au service des bourses

DATE LIMITE DEPOT DES DOSSIERS : 20 JUIN 2018

"A l'approche des examens de fin d'année scolaire, les élèves doivent vérifier la date d'expiration de leur carte d'identité ou de passeport et les faire renouveler sans délai, si nécessaire.

Pour ce faire, il convient de faire une pré-demande en ligne sur le site https://ants.gouv.fr avant de se rendre en mairie.

La préfecture fait face à de nombreuses demandes : un délai d'un mois minimum est actuellement nécessaire entre la date de dépôt de la demande en mairie et la réception du titre au même endroit."

jeudi, 23 novembre 2017 23:18

Cérémonie de diplôme

Profile

Vous avez obtenu votre diplôme en juillet dernier au LPO Nelson Mandela et nous vous en félicitons. Nous souhaiterions à ce propos vous inviter le Jeudi 21 décembre à la salle Gramoun Lélé de Bras fusil pour 13h30 afin de célébrer ensemble l'événement.

"Merci de nous retourner votre réponse en remplisssant le formulaire ci dessous avant le Mercredi 29 novembre délai de rigueur. »

Accéder au formulaire : http://k6.re/t6ALT

jeudi, 04 mai 2017 05:20

Prix de la mixité

Profile

C'est en partenariat avec le service chargé de mission égalité filles/garçons de l'académie de la REUNION et l'association CHANCEGAL, qui œuvre dans notre département pour favoriser la mixité et lutter contre les discriminations, que Louidjy GRONDIN inscrit au Lycée Nelson MANDELA en filière BAC PRO accueil-relation clients usagers, a été retenu par le jury pour recevoir l'une des 20 prix de la Mixité, matérialisé par un chèque de 500 Euros.

Le lundi 24 avril 2017, c'est devant une assemblée composée de plusieurs partenaires (associations, représentants du monde professionnel, personnels de l'Education Nationale et parents d'élèves etc.) que ce jeune lauréat accompagné de ses parents a reçu avec une beaucoup de fierté ce prix consistant à récompenser des élèves qui s'inscrivent dans les filières de formation où il existe un déséquilibre important entre le nombre de filles et de garçons.

Ce prix réunionnais de la mixité permet d'amener les jeunes, les professeurs et l'ensemble des personnels accompagnant les jeunes dans leur choix d'études à s'interroger sur cette question de l'égalité hommes/femmes dans le travail .

Un événement marquant pour ces 20 lauréat(e)s qui ont eu la possibilité aussi de s'exprimer sur leur niveau d'ambition. Par cette occasion, Louidjy que nous félicitons encore devient porteur d'un message auprès de tous: "combattre l'idée qu'une femme ou un homme est prédestiné-e professionnellement par son genre".

David RICART

Proviseur-adjoint