Bienvenue sur le site du lycée polyvalent Nelson MANDELA

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde". (Nelson.MANDELA)
17 novembre 2017
Vous êtes iciAccueil>Formations>Site du lycée Nelson MANDELA - Formations

Mme Isabelle MANDRIN, reçoit tous les jours (du lundi au vendredi) aux horaires affichés sur la porte de l’infirmerie située au rez-de-chaussée du bâtiment A.

L’infirmière accueille les élèves et les personnels, pour quelque motif que ce soit, de préférence en dehors des heures de cours pour les élèves.

L’élève doit être muni de son carnet de liaison pour que soit notées les heures de passage ainsi que les dispenses de sport si nécessaire.

L’infirmière se tient à la disposition de tous les personnels pour échanger autour de certaines problématiques, concernant un ou plusieurs élèves, dans le respect du secret médical partagé. Elle peut, d’autre part, être sollicitée pour travailler sur des projets de santé en collaboration avec les professeurs volontaires.

mardi, 10 octobre 2017 13:09

Moi(s) sans tabac

Écrit par
Profile Le lycée Nelson MANDELA partenaire de l'opération" moi' sans tabac" 2017 . Venez nombreux vous inscrire sur le site tabac-info-service.fr pour tenter de relever le défi collectif national d’arrêter de fumer pendant 1 mois en novembre !
vous trouverez à l'infirmerie du lycée un kit d'aide à l'arrêt du tabac , ainsi que des renseignements sur la procédure d'inscription , des brochures d'information ...
 
Même quelques jours d'arrêt et c'est un premier pas de fait !! Vous pouvez aussi tel au 3989 pour un suivi personnalisé par un tabacologue , ou vous rendre au CSAPA de Saint-André ( 404 av île de France au dessus de la pharmacie à côté des pompiers ) pour une aide à l'arrêt ou obtenir gratuitement des patchs de substitution à la nicotine .

 

 
mardi, 15 septembre 2015 09:05

Devenez Sauveteur Secouriste du Travail

Écrit par

 

ProfileDevenez  Sauveteur  Secouriste  du  Travail
Cliquer sur l'image pour agrandir

 

Durant 4 demi  journées, des intervenants extérieurs ont animé des ateliers de une heure auprés de groupes classés par différents sujets de santé.

 

Toutes les classes présentes dans le lycée cette semaine là ont pu bénéficier de 2 à 3 séances d’information.

samedi, 09 novembre 2013 13:21

Semaine de la santé au lycée de Bras-fusil

Écrit par

 

 

Cliquer pour agrandir l'image

 

Source : Journal de l'ile de La Réunion édition du 09 Novembre 2013

 
Toutes les marques commerciales déposées ou non déposées citées dans ce site sont la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Aucune donnée personnelle n'est collectée. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris