Bienvenue sur le site du lycée polyvalent Nelson MANDELA

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde". (Nelson.MANDELA)
17 novembre 2017
Vous êtes iciAccueil>Formations>Site du lycée Nelson MANDELA - Formations
(1) Les responsables légaux d'élèves porteurs de handicap doivent effectuer (avant le 1er décembre) leur démarche en ligne en se connectant le site de l'académie de La Réunion (rubrique Examens et concours -> Pratique) :
indépendamment de l'inscription aux examens faîte au lycée sous la responsabilité du professeur principal.

(2) Le responsable doit alors saisir un adresse courriel valide autres que Microsoft (outlook - hotmail - live - aol).
Cette contrainte technique ne relève ni du site de l’académie de La Réunion, ni de l’établissement.

(3) Après validation, il reçoit par courrier électronique un lien temporaire (valable 24h) pour effectuer sa demande d’aménagement d’épreuves.

(4) A la fin de la saisie, il Imprime la confirmation de demande d’aménagement.

(5) Il remet, avant le vendredi 15 décembre 2017 – 16h00, au CMS (Centre Médico-Scolaire) du secteur le dossier comprenant :
  • la confirmation de demande d’aménagement ;
  • la confirmation d’inscription à l’examen ;
  • l’ensemble des pièces justificatives du handicap (bilans récents de moins de deux ans, éléments de diagnostic éventuels établis par un médecin, etc…)
  • le cas échéant, copie des précédentes décisions d’aménagement d’examen

Le lycée Nelson MANDELA propose cette année de centraliser les dossiers des élèves et de les déposer au Centre Médico-Scolaire. Si vous souhaitez le faire, votre enfant doit se rendre au secrétariat de direction et remettre sous enveloppe les dits-documents (avant le 5 décembre). Passé ce délai, le dépôt des dossiers au CMS sera à la charge des responsables légaux.

Enfin, au regard des contraintes horaires liés notamment au transport scolaire et à la pause méridienne, le lycée ne sera pas en mesure d'appliquer de tiers temps à l'occasion des examens blancs de décembre aux élèves ayant fait une demande d'aménagement en ligne cependant un barème spécifique leur sera accordé pour chaque discipline.

Toutes les marques commerciales déposées ou non déposées citées dans ce site sont la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs

Aucune donnée personnelle n'est collectée. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus