Sortie pédagogique au domaine des tourelles CAP1 EPC
Vous êtes iciAccueil>Portail>L'offre de formation>Espace Lycée Professionnel>CAP>Sortie pédagogique au domaine des tourelles CAP1 EPC
mardi, 08 décembre 2020 14:31

Sortie pédagogique au domaine des tourelles CAP1 EPC

Écrit par Mme CANABADY
(3 Votes)

Descriptif de la journée passée au domaine :

Le jeudi 3 décembre 2020, les élèves de CAP EPC se sont rendus au Domaine des Tourelles à la Plaine des Palmistes.

Ce magnifique domaine, qui est surplombé d’une belle case créole construite au début du 20ème siècle par un riche propriétaire de Saint-Benoît, s’est maintenant transformé en site de promotion pour l’artisanat de l’île.

Pour cette première sortie, les élèves et leurs enseignants ont choisi comme ateliers de découverte : un atelier cuisine, avec la confection du célèbre « pâté créole », et un atelier peinture sur tissu. Ces deux ateliers ayant été choisis pour enrichir les produits qui seront confectionnés à la Mandela Shop.

Les élèves ont également eu le loisir de découvrir la maison du parc national, ainsi que les célèbres comtes et légendes de la Plaine des Palmistes, racontés dans « le kiosque de la forêt ».

Cette journée a aussi été l’occasion de créer une belle cohésion de groupe, qui s’est lue malgré les masques, à travers les yeux pétillants des élèves et les échos de leurs sourires.

Retour en images sur cette journée :

To be continued…

Mme CANABADY