Vous êtes iciAccueil>Portail>L'offre de formation>Espace Lycée Professionnel>CAP>Récolte solidaire au Lycée Nelson Mandela de Saint Benoit en faveur de l’association TIENBO ENSEMB
jeudi, 17 décembre 2020 10:49

Écrit par Mme CANABADY
(1 Vote)

Le 16 novembre dernier, la classe de CAP 2 du lycée Nelson Mandela à Bras Fusil lançait dans le cadre d’un projet de classe, une récolte de produits au profit de l’association TIENBO ENSEMB.

Cette association présidée par des bénévoles, elle fonctionne grâce aux divers dons qu’elle reçoit et s’occupe des personnes défavorisées et isolées.

Mais comment est née cette idée ?

Dès la rentrée du mois de septembre, Mme CANABADY ,  enseignante principale de la classe mais également leur professeur de vente questionne les élèves sur le type de projets qu’ils souhaitent mener.

Deux projets en ressortent , dont celui de venir en aide à une association. Vient alors la question de quelle association choisir.

Dans un contexte sanitaire très compliqué le choix s’est très vite définit pour les élèves : trouver une association qui aide les plus isolés.

L’association TIENBO ENSEMB retiendra leur attention de par leurs valeurs de solidarité et de partage qu’ils véhiculent au quotidien sur le terrain. Un appel est alors passé aux responsables de cette association, très ouverts et à l’écoute ils acceptent volontiers le projet.

Les élèves se mirent alors au travail pour organiser cette récolte, création d’affiches, sensibilisation des élèves au lycée sur les actions de l’association, positionnement de cartons au sein du lycée, mise en place d’un planning pour comptabiliser les produits au quotidien etc…Le but étant de récolter un maximum de produits alimentaires secs de base mais aussi des produits d’hygiène. La solidarité opère, enseignants, agents , élèves ,tous participent aux dons et remplissent les cartons positionnés en salle des professeurs et à l’accueil du lycée.

Aujourd’hui a eu lieu l’étape finale, un moment d’échanges entre l’association qui est venue à la rencontre des élèves.

Avec plus d’une centaine de produits récoltés, les élèves sont fiers d’avoir mener à bien leurs projets et ont le sentiment d’avoir égayé à leur niveau cette fin d’année pour les plus démunis.

Lu 65 fois Dernière modification le vendredi, 18 décembre 2020 08:27