BTS MCO, l'option de professionnalisation à l'étranger : boostez votre CV et enrichissez votre expérience à l'international !
Vous êtes iciAccueil>Formations>Espace post-bac>Le BTS M.C.O>BTS MCO, l'option de professionnalisation à l'étranger : boostez votre CV et enrichissez votre expérience à l'international !
mardi, 29 décembre 2020 06:29

BTS MCO, l'option de professionnalisation à l'étranger : boostez votre CV et enrichissez votre expérience à l'international ! Spécial

Écrit par Corinne Hardouin et Hélène Pradier
Évaluer cet élément
(1 Vote)

 

 
 
 
Cette option a pour but d’évaluer les acquis des étudiants ayant effectué un stage à l’étranger d’une durée de 2 mois. Ce stage, en anglais, se déroule en fin de 1ère année de BTS, dans un pays de l’Union
Européenne. Le stage est en partie financé par une bourse Erasmus+ qui couvre les frais de voyage, le logement et le transport sur place.
 
La 1ère année : les cours, assurés en co-animation (avec un professeur d’anglais et un professeur d’économie gestion) préparent les étudiants au stage à l’étranger : approfondissement des compétences linguistiques et du vocabulaire professionnel, travail sur des mises en situations pratiques… Ces cours commencent en octobre jusqu’à fin avril (1 heure par semaine), le départ en stage étant prévu au mois de mai.
 
La 2ème année : L’option est davantage orientée sur la préparation de l’épreuve : bilan du stage, rédactiond’une note, entrainements à l’oral…
Un examen oral en fin de 2° année:
 
L’épreuve évalue :
- la compréhension du cadre de travail et de son contexte culturel ;
- la capacité à comparer les pratiques professionnelles observées ou mises en oeuvre à l’étranger avec les
pratiques ayant cours dans un contexte français ;
- la capacité à repérer et mettre en valeur les pratiques professionnelles susceptibles d’enrichir les approches
françaises ;
- les efforts d’adaptation mis en oeuvre à l’occasion du séjour à l’étranger.
 
L’épreuve donne lieu à une note sur 20. Seuls les points au-dessus de 10 sont pris en compte pour l’obtention du diplôme.
Ainsi, cette option permet de découvrir un nouveau contexte professionnel, mais c’est aussi l’occasion de s’ouvrir à d’autres cultures et développer sa curiosité et son autonomie.
 
Pour tous renseignements, contacter Mme HARDOUIN , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ( référente Erasmus+) ou Mme PRADIER, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ( référente de l’option BTS MCO)
 
 

Accéder aux critères de sélection

 
 
 
Lu 61 fois Dernière modification le mercredi, 30 décembre 2020 05:29