INAUGURATION MANDELA SHOP
Vous êtes iciAccueil>Projets>Animations>INAUGURATION MANDELA SHOP
samedi, 29 mai 2021 04:59

INAUGURATION MANDELA SHOP Spécial

Écrit par CANABADY Ashwani
Évaluer cet élément
(3 Votes)

La MANDELA FACTORY a fait sa grande inauguration aujourd’hui au sein du lycée NELSON MANDELA.

La classe de CAP2 a démarré cette année un projet visant à personnaliser des objets à l’aide d’une presse à chaud dans le cadre de leur matière intitulée le” chef d’œuvre”.

Ce projet est repris par les CAP1 qui ont choisit de faire de la presse leur moteur pour s’organiser et travailler comme une vraie entreprise, c’est là qu’est née l’idée de la MANDELA FACTORY , une mini entreprise qui viendrait compléter l’offre de produits vendus dans la MANDELA SHOP, boutique solidaire du lycée.

C’est accompagné de leurs enseignants Mme JUDITH, Mme CANABADY, et de Mme MASSON que les élèves ont donc procédé à la préparation de l’inauguration de leur mini-entreprise

La machine se met rapidement en route: création de bon de commande, création d’un site dédié à l’entreprise, mais aussi de fiches de stock et de traitement de commande

rythment les premières journées de préparation. Des compétences en vente mais aussi dans plusieurs matières connexes sont alors mises en valeur dans le cadre de leur chef d’œuvre.

Ce projet commun aux deux classes permet aux élèves de créer un lien d’entraide et de partage, CAP 1 et 2 produisent coudes à coudes les premières commandes de la MANDELA FACTORY sous l’œil et l’accompagnement avisés de leurs enseignants.

Les élèves ont choisis de lancer leur campagne de communication via PRONOTE avec des vidéos TIK TOK application bien connue du public depuis le confinement ainsi que des affiches hautes en couleur , des couleurs qui reflètent bien la bonne humeur , la motivation , les sourires et le plaisir pris par les élèves et les enseignants à mener à bien ce projet. Aujourd’hui ,le jeudi 27 mai a eu lieu l’inauguration dès 9h30 près de la MANDELA SHOP, une centaine de mug ont commandés et vendus…

Un grand merci à vous pour ce beau moment. Ne tardez pas à passer votre commande…. A très vite dans votre boutique préférée…

Lu 108 fois Dernière modification le samedi, 29 mai 2021 05:35