Vous êtes iciAccueil>Ens. technologique>Marketing>Le sponsoring sportif
mardi, 30 juin 2015 04:21

Le sponsoring sportif

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le marketing sportif (ou marketing du sport) est l'ensemble des principes et des stratégies marketing appliqués au domaine du sport. Il concerne à la fois les produits, les services et les organisations. L’objectif du marketing sportif est de permettre aux entreprises de promouvoir un sport en particulier mais aussi de promouvoir autre chose que le sport au travers du sport.

En effet, le sport permet à la fois de rassembler les gens autour d’une passion commune et de passer outre les différences, de susciter le débat et de développer un sentiment d’appartenance fort pour les adeptes. L’engouement autour de ce domaine a obligé les entreprises mais aussi les professionnels du marketing à adapter leurs stratégies en fonction de ce nouveau marché. Ainsi, le sport est devenu pour les entreprises un moyen de communiquer sur leurs valeurs, leurs engagements ou encore leurs produits. On ne parle plus aujourd’hui de sport mais de « sportainment ».  

 

Accéder à la chaine You-tube "Les jeudi d'Amélie"

 
 
Lu 1999 fois Dernière modification le mardi, 30 juin 2015 04:27