Vous êtes iciAccueil>Accueil>Accueil

“Les étudiants de BTS SIO ont produit des tutoriels sur les dangers de l’informatique. Ces réalisations font suite à des travaux de groupe où chaque ilot œuvrait sur une thématique définie. Les étudiants se sont engagés dans des recherches sur des articles de journaux à visée journalistique et technologique tout en répertoriant une lexicographie nécessaire à la compréhension des articles. Des exposés suivirent afin que chaque îlot bénéficie du travail des autres tout en échangeant pendant le passage à l’oral. Pour finir, les travaux de groupe reprirent, pour cette fois, produire un tutoriel mettant en évidence les dangers et comment s’en prévenir, et dont voici le résultat ci-après.”

Madame, Monsieur, chers parents d'élèves,

En cette période de confinement, la pratique physique est à poursuivre à la maison. Une continuité pédagogique en ligne est organisée en EPS par les professeurs d'EPS de l'établissement et des cours d'EPS seront proposés régulièrement.

L'EPS permet ainsi la pratique physique régulière plus ou moins modérée, garante d’un maintien dynamique de sa santé physique dans cette période de maintien à la maison. Elle permet également de jalonner l’emploi du temps des élèves en proposant une organisation du quotidien qui accorde de façon systématique une place à l’entretien physique venant ainsi rompre une trop grande sédentarité contrainte et proposant un temps de délassement utile.

Cette pratique physique à la maison doit être réalisée en toute sécurité et sous la responsabilité des parents. Les exercices et situations proposés seront précis tout comme les consignes à respecter et les niveaux de pratique. Les mêmes précautions que dans un cours d’EPS seront communiqués.

Cordialement.

dimanche, 24 mars 2019 06:43

Oxygène,j’aime !

Les arbres produisent de l’oxygène dioxyde de carbone appelé gaz carbonique. C’est la photosynthèse .

Dans une forêt vierge,le volume de matière en croissance est pratiquement  égal au volume en décomposition.La quantité d’oxygène produite est égale à la quantité consommée qui se transforme sur le sol, en humus.Une forêt ne peut donc produire davantage d’oxygène que, si elle s'étend de plus en plus.La respiration de l’arbre s’effectue principalement par ses racines, ses feuilles et, dans une moindre mesure, par son tronc et ses branches.Il semblerait donc qu’un arbre produise plus d’oxygène, qu’il n’en consomme.