A savoir

L’élève du BTS SIO option SISR acquiert les compétences de trois domaines d’activités dont deux en commun avec le BTS SIO option SLAM :

Support et mise à disposition de services informatiques : l’élève sera capable de répondre aux attentes des utilisateurs en assurant la disponibilité des services informatiques existants ; il sera aussi en mesure de prendre en compte les besoins informatiques dans l’entreprise et d’accompagner la transformation numérique des services informatiques, tout en maintenant son employabilité. Il acquiert ainsi les compétences pour gérer le patrimoine informatique, répondre aux incidents, développer la présence de l’entreprise sur le Web, organiser son propre développement professionnel.

Cybersécurité des services informatiques : l’élève est formé à la cybersécurité et à son intégration dans l’entreprise en tenant compte des dimensions techniques, organisationnelles, juridiques…Il obtient ainsi des compétences sur la protection des données et l’identité numérique de l’entreprise, la sécurisation des équipements et usages des utilisateurs.  Option SISR : il est formé à la cybersécurisation d’une infrastructure réseau, d’un système ou d’un service informatique.

Option SISR : Administration des systèmes et des réseaux : le titulaire participera à l’administration des systèmes et du réseau, il sera capable de modifier ou d’adapter les solutions d’infrastructure ainsi que la qualité de service des équipements du réseaux. Il acquiert ainsi les compétences pour concevoir une solution d’infrastructure réseau, l’installer, la tester et la déployer. L’élève apprend aussi à administrer et superviser ce réseau.