A travers cette spécialité, les élèves découvrent l’organisation de la comptabilité dans l’entreprise ainsi que tout l’aspect financier. Concrètement, ils apprennent à lire et analyser les comptes d’une entreprise. Ils sont alors à même de comprendre si l’entreprise fait des bénéfices ou pas, si elle peut investir ou encore recruter du personnel.
En plus des enseignements fondamentaux, l’élève acquiert un savoir-faire technique qui lui permet de maîtriser les différents outils informatiques (logiciel comptable, tableur, gestion commercial, gestion de fichier, etc.) et de communiquer efficacement que ce soit à l’oral ou à l’écrit. C’est pourquoi cette formation exige beaucoup de rigueur et un esprit de synthèse.

Pour en savoir plus rendez vous sur le site de l’ONISEP.