Dans le cadre de la semaine du numérique, les étudiantes et étudiants du BTS SIO de l’académie et la MCCI de l’Île Maurice ont participé à un concours de cybersécurité de type “Capture the Flag » (CTF).

Cet événement, organisé par les enseignants du BTS SIO de l’académie, s’est déroulé le 5 décembre 2023. Il a rassemblé les équipes composées d’étudiants de première année et de deuxième année, des lycées Marguerite Jauzelon, Pierre Poivre, Nelson Mandela, et de la MCCI de Maurice, ajoutant une touche internationale à la compétition.

Les équipes se sont affrontées à travers une série de challenges, chaque énigme résolue représentant des points à gagner. Les étudiants ont mis en pratique leurs connaissances en cybersécurité pour résoudre les défis du CTF, créant une atmosphère compétitive et stimulante. Et à cet exercice, ce sont les étudiants du lycée Nelson Mandela qui ont su tirer leur épingle du jeu en remportant la compétition !

Félicitations à tous les participants pour leur engagement !

Les étudiants et les enseignants ont contribué à faire de cet événement un succès et nous espérons que ce concours sera le premier d’une longue série.