Descriptif de la journée :

Le jeudi 7 octobre, la classe de CAP2 EPC s’est rendue à la Maison du Coco à Saint-Leu. Cette sortie organisée par Mme CANABADY, avait pour but de faire découvrir la culture de la Réunion, le savoir faire autour du coco, mais aussi un petit bout de la côte Ouest pour certains élèves qui n’ont pas l’occasion d’y aller. Mme JUDITH et Mme MASSON ont également accompagné les élèves.

La découverte commence dès 11heures, heure d’arrivée au domaine, où les élèves ont pu réaliser plusieurs ateliers autour du coco : Comment éplucher un coco, comment en extraire la pulpe, dégustation de sucre de coco mais aussi d’eau de coco, recette de rocher au coco … Le coco n’a maintenant plus de secrets pour les élèves et leurs enseignants.

Très curieux, les élèves furent très heureux de découvrir le magnifique et gigantesque domaine, ils ont pu ainsi réaliser les ateliers sous un beau soleil et visiter la ferme du parc qui compte plusieurs animaux à son actif, dont les plus majestueux, des paons blancs et bleus.

La matinée s’est achevée avec le repas offert par l’association MANDELA SHOP, au menu : Burger au poulet, tarte salé au chou coco, et riz accompagné d’un poulet au lait de coco. Ce fut un vrai régal pour les papilles des élèves et de leurs enseignants.

Pour clôturer la sortie, nous nous sommes rendus au lagon de Saint-Leu pendant une trentaine de minutes, une vraie bouffée d’air frais pour les élèves, qui ont eu le plaisir de tremper légèrement le bout des doigts dans l’eau et de prendre quelques clichés pour rendre cette journée mémorable.

Des sourires plein les yeux, et les souvenirs plein la tête, c’est comblé que la classe et leurs enseignants retrouvèrent le chemin vers le lycée NELSON MANDELA en fin d’après-midi.