Bienvenue
Vous êtes iciAccueil>Bienvenue
Bienvenue

France Culture propose depuis ce lundi 6 avril 2020 aux élèves de Première de réviser l’oral du bac de français avec une émission spéciale tous les midis.

L’émission s’appelle « Écoutez Révisez ». Diffusée sur France Culture tous les midis, en période de coronavirus, de confinement et d’enseignement à distance, elle a vocation à accompagner pendant cinq semaines les élèves de première dans leurs révisions à distance, tout en invitant les auditeurs de la station à découvrir ou à redécouvrir des œuvres majeures, tous les jours de midi à 12 h 30, précise la radio dans un communiqué.

Un extrait d’un grand roman, d’un poème, ou d’une pièce de théâtre, y est lu chaque jour par les comédiens Ariane Ascaride, Dominique Blanc, Jacques Gamblin, Irène Jacob, Elsa Lepoivre, Micha Lescot ou Robin Renucci.

La série qui a commencé avec  « Phèdre »  ce lundi et les fables de La Fontaine ce mardi peut être réécoutée en podcast sur le site de France Culture ou l’application de Radio France.

Lire la suite sur le site de OUEST FRANCE

Madame, Monsieur, chers parents d'élèves,

En cette période de confinement, la pratique physique est à poursuivre à la maison. Une continuité pédagogique en ligne est organisée en EPS par les professeurs d'EPS de l'établissement et des cours d'EPS seront proposés régulièrement.

L'EPS permet ainsi la pratique physique régulière plus ou moins modérée, garante d’un maintien dynamique de sa santé physique dans cette période de maintien à la maison. Elle permet également de jalonner l’emploi du temps des élèves en proposant une organisation du quotidien qui accorde de façon systématique une place à l’entretien physique venant ainsi rompre une trop grande sédentarité contrainte et proposant un temps de délassement utile.

Cette pratique physique à la maison doit être réalisée en toute sécurité et sous la responsabilité des parents. Les exercices et situations proposés seront précis tout comme les consignes à respecter et les niveaux de pratique. Les mêmes précautions que dans un cours d’EPS seront communiqués.

Cordialement.

« Nous sommes conscients des difficultés de connexions, les services informatiques sont déployés pour les résoudre.
Merci de ne plus nous signaler les difficultés de connexions pour l’instant ( énormément de courriels) »

" Les professeurs organiseront , durant la période de confinement, la continuité pédagogique, en mettant à disposition des élèves des cours à distance Via l'outil PRONOTE et MEETICE, ainsi que du travail et des devoirs à rendre.

Les élèves , ainsi que leurs parents,  pourront joindre l'établissement  par l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une réponse leur sera donnée dans les meilleurs délais.

La Direction"

COVID-19 – Continuité pédagogique : la fiche parents des élèves du 2nd degré est en ligne

TELECHARGER LA FICHE