Le vendredi 12 Octobre 2018 le lycée Nelson Mandela fête le programme Erasmus et l'Europe

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission européenne n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.
dimanche, 30 septembre 2018 06:31

Projet stage Erasmus+ : participez à la cagnotte

Écrit par Webmaster

Nous sommes des étudiants en BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) au lycée Nelson MANDELA, à Saint-Benoit de l'île de La Réunion et nous aimerions réaliser notre stage de deuxième année à Dublin en Irlande, pour une durée de 9 semaines : du 14 janvier au 15 mars 2019

Notre opportunité serait d'acquérir des compétences professionnelles à l'étranger mais aussi de pouvoir renforcer notre anglais, découvrir et intégrer une autre culture différente de la nôtre.

Nous comptons sur votre générosité pour nous aider à concrétiser cette aventure.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

Chacun participe du montant qu'il souhaite.

Tous les paiements sont sécurisés

Merci pour votre soutien.

Pour participer cliquer sur l'image suivante

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication  n'engage que son auteur et la Commission européenne n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

vendredi, 22 décembre 2017 12:19

Bilan mobilité Erasmus - Dublin, octobre 2017

En tant qu’enseignante, j’ai eu l’opportunité d’effectuer une mobilité Erasmus dans la ville de Dublin.

L’immersion dans un contexte anglophone est l’idéal pour améliorer ses compétences linguistiques. Pour cela, je suivais des cours de langues dans une école accueillant des étudiants de profils très variés (étudiants en fin de cursus scolaire, salariés juniors ou seniors) et venant d’horizons géographiques variés (principalement pays d’Europe comme l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, l’Espagne, la France… mais aussi des pays plus lointains tels que le Brésil, le Chili, la Corée du Sud, le Japon…).

Malgré des parcours et des horizons divers, l’objectif de chacun était d’améliorer son anglais, souvent dans une perspective professionnelle (l’anglais étant très utilisé dans de nombreux emplois) ou tout simplement pour se sentir plus « fluent » dans un pays anglophone.

mercredi, 15 novembre 2017 15:11

30 ans d'Erasmus au lycée Nelson Mandela

Vendredi 13 octobre, le Lycée Nelson Mandela fête les 30 ans d’Erasmus Plus et met à l’honneur l’Europe avec des témoignages, des interviews et des rencontres.

A l’honneur : des étudiants Erasmus venus étudier à l’université de la Réunion et nos assistants de langues anglais et espagnol .

Au programme :

-Echanges d’expériences sur les stages en entreprise à Dublin avec l’intervention des MUC 2 auprès des BTS AM1 et SIO2.

-Interviews  filmées sur les stages en entreprise des AM2 à Londres par les secondes de la section européenne.

-Exposition sur les pays européens au CDI par la 1°STMG section euro.

-Rencontres et échanges avec des étudiants Erasmus et nos assistants de langue avec les sections euro.

Pays représentés : Le royaume Uni, l’Espagne, l’Autriche.

Merci à tous les collègues pour leur  précieux travail afin que cette journée soit une réussite!